mercredi 8 octobre 2008

Texte à trous

Aujourd'hui, texte à trous !
Chacun va mettre des mots sur le texte suivant ( avec un "copier-coller", cela devrait marcher !! ) :


Aujourd'hui, ............... a décidé de ............... au bord du ........... Il ............. à son amie .............., qui doit le ................... à .......................... Le garçon ouvre ....................... mais ..........................ne contient pas de quoi ......................... ! Que faire ? Il décide d'.................... : dans son ............................., une ............................, de ........................... et un ................................ Il .................................donc une ...............................! ............................ prépare son ...................., finit son .............................et part ..........................

............................... a fait à ........................... pour une ................................!

................................. n'avait pas besoin de ......................... Finalement, Il a préféré ......................... de ................................ Ils se sont ................................et ont décidé de .................................. pour le ........................................


Je vous donnerais ma version ce soir !
Bon courage et soyez créatif :)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

hou là là!!! Pas facile tout ça! il va falloir se creuser la tête!

Sabbio a dit…

On a donc jusqu'à ce soir, c'est ça?

Bénédicte a dit…

on peut même dire plus tard si vous voulez !

Rebz a dit…

Aujourd'hui, Jérémie a décidé de s'occuper de Risotto assis au bord du lit. Il le dit à son amie Elodie, qui doit le dire à Hector son labrador.

Le garçon ouvre la cloche à fromage mais celle-ci ne contient pas de quoi le nourrir! Que faire ? Il décide d'improviser : dans son cartable, une vieille miette de pain, de la gomme de perlimpinpin et un stylo au romarin. Il mangera donc une tarte maison!

Jérémie prépare son assiette, finit son mélange et part à la recherche de Risotto le souriceau.

Risotto a fait à la main un dessin pour une souricette de chaussette!

Risotto n'avait pas besoin de tarte à la gomme de perlimpinpin. Finalement, Il a préféré offrir à sa belle de bons morceaux de tartes.

Ils se sont embrassés et ont décidé de rester avec Jérémie pour le meilleur du meilleur.

Rebz a dit…

Je vous l'avais bien dit que j'étais nulle en écriture !!! Rendez moi mes crayons !!!!!! :D

... oula j'ai honte d'avoir posté ça !!! HAHA !!!

Sabbio a dit…

Mais non Rebz c'est très mignon :)

Voici ma petite histoire (et Bénédicte j'ai quelque chose à t'envoyer ;D)

Le pique-nique de Raja


Aujourd'hui, Raja a décidé de pique-niquer au bord du Sabarmati. Il demande à son amie Nila, qui doit le laisser pour s’occuper de la lessive à étendre, de venir avec lui. Le garçon ouvre la réserve de sa maman mais elle ne contient pas de quoi partir avec un pique-nique déjà prêt! Que faire ? Il décide d'improviser : dans son placard il prend du riz cuit, une assiette de légumes frais, des lentilles, de la noix de coco et un peu d’épices à curry qu’il vient de moudre.

Il se met donc une serviette autour de la taille et commence à préparer les légumes et les lentilles! Raja prépare son panier, finit son dessert et part appeler Nila qui pendant ce temps a fini de s’occuper de son beau sari.

Nila lui dit qu’il a fait à manger pour une famille de six personnes au moins!
Il aurait pu penser qu’il n'avait pas besoin de tout emporter ! Et puis cela en fera plus pour le reste de la maisonnée.

Finalement, il a préféré prendre juste de quoi manger un repas léger et de quoi bien s’amuser.

Ils se sont baignés dans le Sabarmati une bonne partie de l’après-midi et ont décidé de recommencer dès que possible, pour le plaisir de partager de si beaux moments.

Anonyme a dit…

excellent Rebtz et sabbio!!
fripouille

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, Florian a décidé de se promener au bord du lac. Il y a donné rendez-vous à son amie Marine, qui doit l’aider à choisir un cadeau pour leur maitresse. Le garçon ouvre son porte monnaie mais il ne contient pas de quoi acheter un cadeau assez beau pour celle qui les a tant aidé ! Que faire ? Il décide d'aller chercher sa vieille tirelire dans son armoire. Malheureusement il n’y a pas grand-chose : une pièce de un euro et un billet de cinq. Il faudra donc une autre solution trouver! Florian prépare son sac, finit son petit-déjeuner et part rejoindre son amie.

Marine, quand à elle, a fait à la maison un cahier souvenir ou chaque enfant pourra coller un dessin et écrire un petit mot pour une maitresse extraordinaire!

Florian n'avait pas besoin de casser sa tirelire. Finalement, Il a préféré participer à la confection de ce cahier souvenir. Ils se sont dépêchés de le compléter et ont décidé de le donner à leur chère maitresse pour le jour de la naissance de son bébé.

Fripouille

mandoline a dit…

Aujourd'hui Pierre a décidé de pique niqué au bord du ruisseau Il en parle a son amie Solange qui doit le suivre à vélo le garçon ouvre le placard mais celui là ne contient pas de quoi se rassasier!Que faire?il décide d'aller dans son potager une salade de cresson et un melon il prépare donc une marmelade! enfin prépare son sac finit son ménage et part en sifflotant.
Pierre n'avait pas besoin de nappe finalement,il a préféré le beau tapis de fleurs Ils se sont bien amusé et on décidé de recommencer pour le mois de mai.