lundi 6 octobre 2008

La douche d'Eléphant

Dans la suite de la série "Les amis de Mamzelle Girafe", je vous présente Elephant.
Petit texte prévu en presse courant 2009.
Bonne lecture :)


La douche d'Eléphant



Ce matin, pas de discussion : Eléphant doit aller se laver à la rivière. Il aurait préféré jouer avec tous ses amis mais il doit obéir.
Arrivé sur place, il trempe une patte, puis une autre et finit par se jeter dans l’eau. Eléphant adore ça. Il regrette que ses amis n’aiment pas l’eau autant que lui, mis à part Hippopotame.
Il joue et joue encore à arroser le palmier d’en face et en oublie de se laver. Il ne voit pas non plus le danger qui menace : un énorme crocodile nage vers lui, bien décidé à faire d’Eléphant son repas !
Ses amis arrivent et l’appellent : « Dépêche-toi, on va jouer à cache-cache, dit Mamzelle Girafe
-Je me lave et j’arrive, répond Eléphant, qui s’active aussitôt.»
Il lance un énorme jet au dessus de sa tête, ramasse une noix de coco et se frotte de bon cœur. Il ne remarque toujours pas le crocodile qui se rapproche dangereusement.
Soudain, Singe se fige à la vue du prédateur et alerte les autres.
Hippopotame se jette à l’eau, singe ramasse des cocos et Mamzelle Girafe essaye de prévenir Eléphant.
Lion saute sur le dos d’Hippopotame et lance un terrible coup de griffe au crocodile. Mamzelle Girafe et Singe prennent le relais : ils lui lancent toutes les cocos.



à suivre "Singe a le vertige" !

6 commentaires:

Nomy a dit…

Il est vraiment sympa ce petit début d'histoire; Cela me fait penser que je n'ai pas souvent l'occasion de dessiner des animaux. Il faudrait que j'y pense.
Bonne journée

Anonyme a dit…

Adorable, on a envie de lire la suite! Ta rapidité d'écriture m'impressionne!

Sabbio a dit…

Oui cette scène d'action donne envie de lire la suite :)

Unknown a dit…

Et ben, sacré croco pour vouloir boulotter un éléphant !
Sinon, y'a plus de panna cotta, faudra attendre la prochaine fournée, pistache avec macarons coordonnés.

Anonyme a dit…

Elles sont très jolies ces histoire,
j'ai beaucoup de plaisir à les lire
continue Bénédicte c'est super ce que tu fais!J'aimerai que mes enfants soient encore petits pour leur lire.En + avec la chance de connaitre l'auteur lui même.

Cole a dit…

Oh ben oui, elle est où la suite ?