mercredi 27 août 2008

La Classe Maternelle

Ca y est : il est arrivé !

Le Hors-Série de La Classe Maternelle est paru et dedans tout un article sur le projet livre que nous avons eu à l'école l'an passé ... D'une idée à un livre imprimé :
C'est la fête à la grenouille !


Bon, ça rappelle quand même que la rentrée approche à grands pas :)
Et plein de nouveaux projets à réaliser avec tous mes petits élèves ;)

10 commentaires:

Sabbio a dit…

C'est super ce petit projet avec tes élèves :) Que leur réserves-tu pour cette année? En tout cas ils doivent être comblés au niveau des comptines ;)

Bénédicte a dit…

C'était un grand projet puisque chaque classe a écrit et illustrée son histoire : on a fait imprimer en 1000 exemplaires un recueil de 13 histoires, 72 pages !
Cette année, on innove : danses de salon avec ma copine So ;)

Anonyme a dit…

Bravo pour ce projet, les élèves ont du se sentir très heureux de voir leur livre imprimé à 1000 exemplaires.
Pour les danses de salon, je m'inscris !

Rebz a dit…

j'aurais adoré faire ça quand j'étais à l'école ! aujourd'hui en entrant dans une école maternelle pour apporter des documents, l'envie d'y retourner était de retour !! :)
les petits devaient être super heureux !! quel bonheur pour eux ! ^^
bon courage pour la rentrée ! :)

Sabbio a dit…

La danse de salon c'est bien aussi ;) Et pour les petits ce devait être très gratifiant de voir leur livre imprimé!

Anonyme a dit…

Toujours prête à te lancer dans de beaux et grands projets. Je garde de bons souvenirs avec celui de l'an dernier.Le prochain,peut être clôturera l'année par un grand bal.Sûrement craquant avec tous les petits enfants.Bravo! pour tant de passion et d'énergie.Je pense que les enfants prendront bien du plaisir dans cette nouvelle aventure.

Bénédicte a dit…

Oui, c'était un beau projet : de voir les enfants très fiers en reçevant leur livre, un vrai bonheur !
Et merci encore à toi, Bibiche pour ta participation à ce projet ;)

Rozenn a dit…

Bonjour Bénédicte !
D'abord merci pour ton message sur mon blog :0)
En lisant ton profil et en parcourant ton blog, je vois que tu fais beaucoup de choses (passionnement). Donnes-nous ton secret pour les journées de 72 heures ;0)

Mon p'tit bout rentre en maternelle la semaine prochaine ; ça me fait tout drôle et j'ai hàte pour lui : je suis sûre qu'il va adorer !
Bonne continuation à toi !

Bénédicte a dit…

Merci Rozenn ! oui, j'ai plusieurs passions mais qui sont complémentaires ... ce qui me permet d'avoir comme vous des journées de 24 heures :)
Mais si quelqu'un trouve comment on fait ( même 26 ou 28 heures ), je suis preneuse aussi !

Anonyme a dit…

Je vais découvrir ce Hors Série bientôt.
Bon courage pour la rentrée !
Je viens de faire un tour chez Catibou... A présent, elle a d'autres projets en tête !