samedi 23 août 2008

Mamzelle Girafe

En ce moment, j'essaye d'écrire des histoires plus petites mais j'avoue que je trouve l'exercice assez difficile !
Ecrire un texte court avec des idées, des personnages et des actions avec 1000 ou 1500 signes n'est pas si facile que cela :)
Pour cette histoire de girafe, je ne pensais pas que cela ferait ... 2200 signes !
Et il va falloir qu'elle fasse encore moins de signes puisqu'elle devrait être publiée en janvier 2009 avec les jolies illustrations d'Anges & Lik :)
Très bonne lecture ...

Mamzelle Girafe ... version longue !

Mamzelle Girafe en est certaine : il se passe quelque chose. Depuis plusieurs jours, ses amis sont étranges mais tout particulièrement aujourd'hui : l'hippopotame a la visite d'un soi-disant cousin, l'éléphant doit prendre sa douche, le lion a son initiation de chasse et le singe la cueillette de bananes. Que se passe-t-il dans la savane ? Mamzelle Girafe se demande si elle a fait quelque chose pour contrarier ses amis. Elle interroge sa mère : Maman la rassure tendrement et pour l'occuper, lui demande de l'aider. Mamzelle Girafe obéit : de toutes manières, elle n'a rien d’autre à faire, ni personne avec qui jouer !
Elles passent toute la matinée à s'activer dans la maison : ça y est, tout est bien rangé, le linge bien plié et le déjeuner prêt et avalé !
Maman propose donc d'aller rendre visite à la vieille tante Girafette. Mamzelle Girafe est étonnée mais ne cherche pas à comprendre : rien ne se passe comme d'habitude, alors pourquoi pas !
Elle suit Maman et une délicieuse odeur : Tante Girafette a préparé un succulent goûter. Mais cela ne suffit pas à consoler Mamzelle Girafe, même les câlins et les bisous de Maman Girafe. Tout l'après-midi, Tante Girafette et Maman se racontent les dernières nouvelles de la savane et rient pendant que Mamzelle Girafe boude et s'ennuie.
Les heures passent et le soleil va bientôt se coucher : il est temps de rentrer.
Sur le chemin du retour, Maman essaye une nouvelle fois de consoler sa petite : « Ne t'inquiète pas, tu vas très vite retrouver tes amis et tout va s'arranger ! ».
La petite girafe se sent un peu moins triste. « Maman a raison : demain, j'irais voir Hippopotame, Lion, Singe et Eléphant et tout s'arrangera ! », se dit Mamzelle Girafe, en arrivant à la maison.

Si vous souhaitez connaître la suite de cette histoire , envoyez-moi un petit mail !

9 commentaires:

Sabbio a dit…

Elle me fait de la peine cette petite! Encore une fois j'aimerais beaucoup connaître la suite :)

Anonyme a dit…

Sûrement priorité à la famille et pour cela nous sommes parfois obligés de mettre les amis de côté.Puis viennent les amis.un jour nous prenons conscience que sans les autres,il n'y a plus vraiment raison d'exister.Alors vivement l'amour le partage l'amitié mais l'air de rien ce n'est pas toujours facile.

Rebz a dit…

Ils lui préparent peut-être une surprise ? J'aime tes textes, tes extraits nous donnent toujours l'envie de chercher ce qu'il se passe ! c'est très plaisant !

Rebz a dit…

j'ai hâte de voir les illustrations d'Anges&Lik ! et puis c'est super qu'elle soit publiée ! ^^

Stephanie M. a dit…

Je découvre ton blog... et c'est super sympa par ici : plein de fraîcheur et d'idées!!!
Forcément, on a envie de connaître la suite.... ;-p

Bénédicte a dit…

Merci les filles !
Je crois que nous avons une Miss Marple parmi nous :)
Je suis désolée de ne pas vous mettre les textes en entier mais je préfére : comme on dit par chez nous " On n'est jamais trop prudent !"
Mais si vous voulais connaître la suite, je vous l'envoie :)

Sabbio a dit…

Oui, oui, la suite ^^

Sabbio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sabbio a dit…

Et ne t'excuse pas de ne pas tout mettre en ligne, tu as raison, mieux vaut être prudente :)

(désolée d'avoir effacé le com précédent mais j'avais oublié un mot!)