samedi 13 septembre 2008

L'initiation de Lion

Dans la bande d'amis de Mamzelle Girafe, il y a aussi Lion.
Et il a décidé qu'il ne voulait pas aller à la chasse !
Voici donc un extrait de la petit histoire de Lion et de son initiation à la chasse ...
Ce n'est pas gagné !
à paraître dans le magazine ROUZIG en 2009
Bonne lecture :)

L'initiation de Lion
Lion adore jouer avec ses amis, Mamzelle Girafe, Hippopotame, Singe et Eléphant. Mais ce matin, il n’a pas le droit de les rejoindre. « Tu as ton initiation de chasse ! », lui annonce Maman. Lion n’a aucune envie de la suivre durant des heures, s’allonger, attendre et sauter sur tout ce qui bouge. Cependant, il n’a pas le choix.
Il part donc derrière Maman : elle lui explique comment faire, ce qu’il ne faut pas faire mais Lion ne fait absolument pas attention à tout ce qu’elle lui dit. Il fait même le contraire.

« Ecoute, Lion, tu dois savoir chasser pour manger !, le gronde Maman.
- Mais je n’aime pas la viande. J’ai l’impression de manger mes amis !, rétorque-t-il.
- Ca, on t’avait prévenu ! tu es un lion et plus tard, tu devras les chasser, conclut Maman. »
Mais Lion n’est pas de cet avis : il est très fier de ses amis et jamais il neles mangera. Et puis, c’est décidé : « Je serais un lion végétarien ! ».
Maman n’en croit pas ses oreilles. On n’a jamais vu ça dans la famille Lion.

Maman est dépitée : cette leçon a été un vrai désastre !
« Et que va-t-on manger ? demande maman Lion
- Ne t’inquiètes pas : je vais te préparer un festin, la rassure Lion »
Maman n’est pas convaincue mais doit faire confiance à son fils.


Si vous voulez connaître la suite des aventures de Lion, envoyez-moi un petit mail !

2 commentaires:

Sabbio a dit…

Moi qui suis végétarienne je le comprends ce petit Lion, qu'il est mignon et plein de convictions :)

Anonyme a dit…

Je la trouve très jolie cette histoire.