jeudi 4 septembre 2008

Le cousin d'Hippopotame

Les amis de Mamzelle Girafe ont aussi leur petite histoire : commençons par Hippopotame ! Le fameux cousin ( pour ceux qui ont suivi !) est vraiment en visite dans la famille Hippopotame et cela ne réjouit absolument pas Hippopotame ...
Cette histoire doit paraitre en 2009 chez ROUZIG ... Youpi !
Bonne lecture :)


Hippopotame fait la tête : son cousin doit venir en visite. Cela ne poserait pas de problème s’ils s’entendaient bien mais ils ne se supportent pas. A chaque fois qu’ils se rencontrent, cela se termine toujours en bagarre.
Hippopotame cherche donc un moyen d’échapper à son cousin : il va faire le malade mais maman Hippopotame n’est pas dupe ! « Lève-toi et va gambader dehors ! ». Il va falloir supporter ce cousin toute la journée !
Le voilà déjà avec ses parents. Hippopotame embrasse son oncle et sa tante et du bout du museau salue son cousin. Celui fait exprès de lui marcher sur la patte : avant que la bagarre n’éclate, les parents leur conseillent de jouer chacun de leur côté.
Hippopotame part donc de son côté jouer avec Mamzelle Girafe et ignore totalement son cousin. Quand tout à coup, ils entendent de terribles hurlements. Sans réfléchir, ils courent en direction des cris : son cousin est sur le point de tomber dans le ravin !
Il faut faire quelque chose : Hippopotame attrape une grosse branche, la met dans sa gueule et la tend à son cousin. Mamzelle Girafe appelle au secours ! Il faut faire vite.
Attirés par tout ce bruit, Singe, Lion et Elephant arrivent à la rescousse. En se tenant les uns aux autres et en tirant de toutes leurs forces, ils parviennent à faire remonter le malheureux.


Si vous souhaitez connaître la suite des aventures d'Hippopotame, contactez-moi !

3 commentaires:

mandoline a dit…

Bénédicte!toujours de jolies histoires!Je suis intriguées par le cousin de l'hippopotame,est ce un hippopotame lui aussi?
Cela me rappelle un vrai documentaire ou un hippopotame avait sauvé des dents d'un croco une gazelle.Cela était très touchant.

Sabbio a dit…

Très mignon ce petit hippopotame... pas facile de s'entendre avec les cousins ;)

Rebz a dit…

comme quoi même quand on n'aime pas quelqu'un il vaut surpasser tout ça et aider l'autre dans le besoin ! :)