dimanche 20 février 2011

Pour faire un cahier d'activités...

On m'a demandé comment on faisait un cahier d'activités :
1.Alors, prenez une ou plusieurs disciplines ( maths, lecture, graphisme, topologie ...)

2.Choisissez un thème ( les sorciers, la ferme par exemple ) et imaginez des activités ludiques et pédagogiques adaptées au niveau souhaité..

3.Imaginez ce que cela peut donner : les enfants y arriveront-ils?

Non, sans rire, je travaille souvent à partir d'une histoire : on retrouve donc les personnages de l'histoire, des intrus, des étapes importantes...
Je suis enseignante en maternelle donc ça aide : je connais les consignes adaptées en fonction du niveau ( on ne va pas demander la même chose aux enfants de 3 ans et à ceux de 6 ans !)
Mais surtout, je m'éclate et m'amuse à faire ces cahiers surtout quand l'éditeur fait entièrement confiance et qu'on a carte blanche :)
Du coup, j'en profite pour remercier les éditeurs parascolaires avec qui je travaille : les éditions Jocatop, Bordas, La Classe Maternelle, Caramel et Rémi...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

rhoooo chapeau pour la rapidité :)

Rebz a dit…

:) comment redonner goût à l'apprentissage aux enfants ? contactez BENEDICTE moi jdis !!!!!! :) :) :) bisouuus et bon dimanche !!!

Laure illustratrice a dit…

c'est super interssant

Unknown a dit…

Merci pour ces petites infos!!!!
J'ai acheté ton dernier... et mon pitchou s'amuse bien avec: il feuillette, trouve une page qui l'inspire, et zou! C'est parti! Et puis, une autre page qui lui plaît, et c'est reparti! Un super cahier pour s'amuser! Bon dimanche!!