dimanche 4 octobre 2009

La mesure de l'AMOUR

Voilà le grand moment des résultats du concours : Comment on mesure l' Amour ?
Voici les toutes les propositions que j'ai eu :


Co a proposé : Avec un double décimètre

Rebzz : pour mesurer l'amour... il faut compter le nombre de petites étincelles qu'il y a dans nos yeux... attention, les plus petites ont encore plus de valeur.. elles ont le pouvoir de t'amener dans les nuages... viens suis moi...

Fripouille : Lorsque l'on aime plus loin que l'infini, c'est ca l'amour.Ma fille a même ajouté: Lorsque l'on aime jusqu'à l'infini et puis retour! (clin d'oeil à un livre de l'école des loisirs avec un petit lapin et son papa... dont j'ai oublié le titre...) Lorsque l'on est capable d'accepter les défauts de l'autre... sans que cela devienne un obstacle.


Nananère : La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.


Solya : Si si l'amour se mesure losqu'on vous fait rire aux éclats, lorsque l'autre vous regarde avec des yeux qui brille, lorsque vous pleurer parce le bonheur de l'instant est beaucoup trop intense pour y mettre des mots... Et encore et encore pleins d'autres choses... Il se mesure car quel enfant n a pas dit un jour combien tu m'aimes maman ? Plus grand que le ciel ? plus grand que le soleil ? Comme tout l'arc en ciel ? Jusqu à l'infini ? Et faisant un grand geste avec ses bras et les écartant : tu m'aimes alors gros comme ça ? Et à cet instant précis l'enfant saute dans les bras de sa mère se blottie et fait un gros câlin , le plus long ... Et presque celui qu'on ne mesure pas !


Nicole a rendu copie blanche

San-tooshy : L'amour c'est quand l'autre arrive à nous faire rire alors qu'on pleure.L'amour c'est quand l'autre arrive à aciduler la vie alors qu'on la trouve amère.L'amour quand l'autre arrive à nous éclaire alors qu'on ne voit que du noir.L'amour c'est l'autre nous voit comme une top model alors qu'on se voit comme une taupe model. En résumé l'amour c'est une pairede talon aiguille ça nous rend belle mais qu'est-ce que ça fait mal ! Et attention à la chute... malgré tout on les adore.

Lila : Oh oooh L'amour se mesure dans le regard !

Clim a proposé ...



Pas facile de vous départager ;) Mais il le faut bien : les négociations familiales ont été rudes... alors la gagnante de ce petit concours est :

***NANANERE !***

12 commentaires:

Clim a dit…

Moi je dis que cette jolie phrase donne matière à philosopher ! Un très grand bravo à Nananère !!!

Rebz a dit…

vive nananère ! j'ai adoré sa phrase !

Gaëlle a dit…

Bravo à la gagnante !

Nicole a dit…

félicitations Nananère! Tu commences à gagner régulièrement!!

Lise a dit…

Toutes ces réponses sont très belles, un petit faible pour celle de San-Tooshy...

Laure illustratrice a dit…

ça c'est un joli concours avec de magnifiques retours émouvants ! moi aussi un faible pour celui de san tooshy ! c'est beaauuuu !!!

Anonyme a dit…

Bravo Nananére!
J'adooooooooooooore aussi la petite illustration.Elle est vraiment chouette.

Solya a dit…

Un grand bravo à nananère !

Nananère a dit…

OOOhh super quelle bonne nouvelle ! Désolée du retard mais j'ai été bien malade… mais ça va mieux ! Merci merci !!!!

Manola C. a dit…

Super felicitations à Nananére!!!! ♥ ♥ ♥ Ps. Trop chou l'illustration de Clim!!! Bravo!

Agnès a dit…

Très joli concours!

chicoumi a dit…

Félicitation à Nananère, tres pertinent!!!!
J'aimais bien aussi la proposition de clim