jeudi 26 février 2009

Les jumeaux

Vous vous souvenez des jumeaux d'Anna Ziliz :
voici le début de la petite histoire que je leur ai écrite ...
Bonne lecture :)


Jules et Julie étaient nés le deuxième jour de la seconde lune. Et chez les Sapristi, où l'on étaient sorciers de génération en génération, c'était le signe d'une grande destinée.La famille entière s'accordait à dire que les jumeaux allaient accomplir des choses fabuleuses, peut-être même changer le monde. Personne ne se doutait à quelle point cela risquait de devenir réalité !


Les Sapristi essayaient de vivre comme tout le monde : il ne fallait surtout pas se faire remarquer. Et oui, il y a des choses qu'il vaut mieux garder secrètes ... comme de drôles de pouvoirs ou des manuels de sorcellerie ! Cependant, Ils avaient conserver une tradition ancestrale : ils ne s'habillaient que de noir, y compris les jumeaux.
À l'école, on avait l'habitude : on ne avait jamais vu un Sapristi porter le moindre vêtement coloré. Seule Julie mettait en cachette une petite barette jaune dans ses cheveux. Mais chut ! c'était un secret ... sauf pour Jules, bien sûr à qui elle ne cachait rien ! Seulement, plus les jours passaient et moins ils supportaient le noir ... « C'est triste ! Disait Jules
- Et puis on a mauvaise mine, enchérissait Julie »
Comme leurs amis, ils voulaient porter un jean bleu, un tee-shirt rayé jaune et vert et des baskets rouges ! une tenue pareille chez les Sapristi... Jamais de la vie !


Le jour de leur septième anniversaire, leurs parents leur offrirent un exemplaire du parfait petit sorcier et une baguette. « Mes enfants, commença Mr Sapristi, aujourd'hui, vous étes assez grands pour utiliser la magie.
- N'oubliez pas d'en faire bon usage, dit Maman tendrement. »
Et ils filèrent se cacher dans le grenier et commencèrent à feuilleter le manuel. Leur soeur avait cherché la formule pour être invisible. Leur grand frère avait cherché la formule pour se téléporter mais eux cherchaient tout simplement la formule pour colorer les vêtements !


Formule pour traverser les murs ... formule pour voler sur un balai ... Comment préparer un filtre d'amour ! « Non, mais on s'en fiche de tout ça ! Pestait Jules.
- Ils auraient pu faire un sommaire ! râlait Julie. » Et enfin, ils trouvèrent : « Ca y est ! S'écria Jules. Regarde page 649 ! ». Julie lut la formule : « Pour colorer ... commença-t-elle, récitez en pointant votre baguette vers l'objet à mettre en couleur : Colori, colora, des couleurs partout tu verras et surtout là ... ». Les jumeaux s'entrainèrent tout l'après-midi et il ne leur fallut pas longtemps pour bien maîtriser la formule ! Julie adorait sa nouvelle tenue pleine de couleurs et Jules colorait tout ce qu'il voyait !


Et dans tout ce qu'il voyait, il y avait aussi ... les araignées du grenier ! Le chat devenu rose et bleu ... le hibou couvert de rayures rouges et jaune fluo et la souris à carreaux mutlicolores ... Tous les pensionnaires du grenier avaient été transformés !

à suivre !

11 commentaires:

Lise Daulin a dit…

Elle est super ton histoire !! Les jumeaux sont drôles et attachants...Et avec le talent d'Anna ça va être trop beau !!! J'ai hâte j'ai hâte !!!!

mandoline a dit…

Le texte est agréable a lire et voila une idée originale qui donne de la couleur aux pouvoirs des sorciers!
Un nouveau beau projet en perspective.

Sabbio a dit…

C'est un très beau et très bon début d'histoire... ils me plaisent bien ces deux jumeaux :)

fripouille a dit…

J'aime beaucoup ton texte!!! Et avec les superbes illustrations d'Anna, cela va être un très joli projet!

Rebz a dit…

elle est chouette cette histoire !! vive la couleur oui !!

ceanothe a dit…

Une belle histoire qui pourrait être celle du printemps qui colorie la prairie, la forêt...

Anna ziliz a dit…

merci Bénédicte, elle est super l'histoire, c'est très drôle et plein de surprises, bien rythmée , j'aime beaucoup ! re MERCI !!! ^o^

yvette a dit…

Colori, colora, des couleurs partout, tu verras.... Super. Vivement la suite!

catibou a dit…

Et plus c'est très bien écrit !

Bénédicte a dit…

Merci !
encore quelques retouches puis cela sera au tour d'Anna de jouer avec ses formules magiques pour mettre tout ça en formes et en couleurs ... elle aussi est magicienne : Dis, tu ne serais pas une cousine des Sapristi ?

Lila a dit…

Elle est chouette ton histoire pour les jumeaux !!