mardi 20 janvier 2009

Encore une rose ...

Je perds le rythme ! Mais le coeur y est ...
Je travaille sur ma petite Rose.
Rien que pour vous, la suite des aventures de notre petite héroine ...
Bonne lecture :)



Comme tous les jours, Mamie amène Rose au parc. Main dans la main, elles chantonnent.
« Le soleil brille et la journée va être très belle, dit Mamie.
- Oui : je vais voir Hugo ... rajoute Rose malicieuse. »
Hugo, c'est son amoureux !


Ils passent des heures à jouer tous les deux : ils font la course, jouent au papa et à la maman, glissent sur le toboggan ... Et derrière l'arbre, ils se font des petits bisous tout doux ! D'abord, c'est décidé : quand ils seront grands, ils se marieront et ils auront trois enfants ...


Mais cet après-midi, à l'approche du parc, Rose sent que quelque chose cloche : Hugo n'est pas au portillon à l'attendre. La petite fille regarde partout : il est peut-être malade ? Rose est inquiète.
« Tiens, Hugo n'est pas là ? Interroge Mamie.
- Je ne le vois pas, dit Rose déçue. »


Rose va à la balançoire sans entrain. Mamie la pousse mais ce n'est pas pareil.
Tout à coup, elle saute de la balançoire et court à l'entrée du parc : Hugo arrive !
Mais il n'est pas seul. Qui est cette petite fille à côté de lui ?
Rose est contente mais aussi contrariée. Hugo est SON amoureux : elle ne partage pas !


« Coucou Rose ! Je te présente Nina, dit Hugo.
- Bonjour ! répond Rose.
- C'est la fille de ma marraine, ajoute le petit garçon.
- Bon, on va jouer ? dit Nina en tirant Hugo par la manche. »
Rose reste plantée au milieu du parc en les regardant s'éloigner.
Perdue, elle ne sait plus que faire, ni quoi penser : heureusement, Hugo l'appelle de la cage à écureuil.


La fillette se décide à les rejoindre. Nina impose ses jeux : Rose doit les attraper , compter avant de les chercher... ce n'est pas vraiment de son goût.
Ensuite, Hugo doit se mettre à la balancelle avec Nina, l'attendre au toboggan ... C'en est trop !


Rose va s'asseoir à côté de Mamie et boude.
« Pourquoi Hugo n'est pas comme d'habitude ? demande Rose.
- Peut-être parce qu'il est content de retrouver sa copine, dit Mamie.
- Peut-être qu'il m'aime plus ? lance Rose le coeur lourd.
- Mais non, il veut juste passer un peu de temps avec elle. »
Les réponses de Mamie ne la réconfortent pas beaucoup.


Comment tout cela se terminera-t-il ??

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo tu travaille moins vite mais c'est toujours aussi mignon!espéron que ça aille chez le même éditeur que rose bouton(celui qui est déja en train de se faire).;)

Rebz a dit…

T'inquiète pas Bénédicte ! on sent que tu y mets tout ton cœur et c'est un vrai plaisir de lire tes textes ! En tout cas tu es la reine du suspense ! :p
Bonne journée !

Sabbio a dit…

Je suis d'accord avec Rebz, le suspense chez toi c'est inné ;)

Sinon je suis toute triste pour cette petite Rose... pauvre petite :( Mais je suis sûre que ça va bien finir ^^

Anonyme a dit…

C'est chouette!! vivement que je m'y mette

Lise a dit…

c'est très beau...touchant...

Anonyme a dit…

Elle set très jolie cette histoire!et m'en rappelle bien d'autres ...et d'autres... !Comme Sabio j'espère qu'elle terminera bien!

Anonyme a dit…

J'ignore la suite, je suis nulle en histoire d'amour, j'ai hâte de lelire le dénouement !

jocelyne marque a dit…

J'aimerais connaître la suite... Du vécu certainement !

Bénédicte a dit…

Merci les filles !
Tant de suspens dans cette petite histoire :)
Ah, les mamies ont souvent raison !
Non, Joce, je ne me souviens pas de cet épisode dans ma vie ou alors j'ai oublié !!