lundi 1 décembre 2008

L'omelette aux champignons

Cette illustration de Lucile Thibaudier ( Le Bonhomme de Neige - Editions Scarabéa ) m'a inspirée cette petite histoire : L'omelette aux champignons.

Et qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Pour le dîner, Lise a décidé de préparer une omelette aux champignons.
Quelle bonne idée !
Mais il faut aller les ramasser.


Lise enfile son ciré et ses bottes fourrées :
-Il vaut mieux être bien protégée !
Elle attrape son panier et son parapluie rayé : on ne sait jamais !

Elle ferme sa porte à clé et part à pied.
En voyant les feuilles tomber, elle pense : l'automne est arrivé !
Au milieu de la forêt, Lise déclare : la chasse aux champignons est lancée !
Elle regarde sous les fourrets. Les champignons sont bien cachés.
Pas de champignon mais un hérisson ...
Comme on ne sait jamais, Lise demande : -Veux-tu bien m'aider ?
Mais l'animal n'est pas décidé !

Au pied d'un noisettier, elle pense en avoir trouvé ...

Mais ce n'est qu'un écureil affamé. Au cas où, Lise lui demande :
-Veux-tu bien m'aider ?
L'animal, effrayé, part vite se cacher.

Décidement, ce n'est pas sa journée.
Elle ne trouve pas de bolet mais croise un lapin égaré.
Comme on ne sait jamais, Lise lui demande : -Veux-tu bien m'aider ?
Mais l'animal veut juste retrouver son terrier.

Si vous souhaitez connaître la suite de cette petite histoire, envoyez-moi un petit mail !

5 commentaires:

Rebz a dit…

Toute chantante cette petite histoire ! L'omelette sera-t-elle sans champignon ce soir ?

Anonyme a dit…

L'illustration est adorable et j'aimerais bien connaître la suite.
Bonne semaine

Sabbio a dit…

J'adore le doux rythme de cette histoire... ça fait du bien un peu de légèreté, merci!

Bénédicte a dit…

Merci !c'est encore une histoire très courte destinée en presse pour les lecteurs débutants ...
Elle a passé le test-maison !
à suivre :)

Anonyme a dit…

Et c'est quoi le test maison ?