samedi 22 novembre 2008

Prisonnier des Xapatas

Comme vous avez été sages, je vous mets les premières aventures de
Vik Zigoutoune ...
Cette idée est née de l'illustration de Stéphou ( projet 6 ) !
C'est la première fois que j'écris une histoire de petits extraterrestres :
je me suis bien amusée !
Isabelle, je ne t'oublie pas :
je m'occupe d'Archibald :)
En attendant, bonne lecture
et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Il est déjà tard lorsque Vik Zigoutoune rentre à la maison. Il marche sur la pointe des pieds afin de ne pas réveiller Zoub et Wurst. Mais les chenapans ne dorment pas : pas question de s'endormir sans avoir eu leur histoire du soir.
« Une histoire de Mac Dailleurs, papa !, insiste Zoub ».
Papa s'allonge et commence à raconter une aventure du célébre aventurier le plus astucieux de toute la galaxie : le fameux Mac Dailleurs, tout droit sorti de l'imagination débordante de Vik Zigoutoune. Les enfants sont ravis « Il est trop fort ce Mac Dailleurs ! ».


Le lendemain, papa amene les enfants faire un tour dans sa nouvelle navette spatiale. Mais au détour de la planète Slurp, les voilà face à face avec une patrouille de Xapatas. Sirène rugissante, feux clignotants, deux xapatas font signe à Vik de se garer. « Ne vous inquiétez pas, ce doit être un malentendu mais en attendant restez au fond de la navette, ordonne papa. »
Un patrouilleur arrive « Vos papiers ! Vous avez enfreint le code de navigation galactique, article 158 -212. Vous devez nous suivre !
Mais ... je suis désolé, je ne crois pas, essaye de dire Mr Zigoutoune.
Descendez : vous étes notre prisonnier : on va aller régler ça au centre de procédures, dit le xapata pas commode.»


Vik est amené sans ménagement dans la navette des patrouilleurs. Un énorme cable vient attraper le vaisseau des Zigoutounes. Les enfants, toujours cachés, ne sont pas rassurés. « Il faut sauver papa : il n'a rien fait, chuchote Wurst.
-Oui, mais comment ?, interroge Zoub
-Je ne sais pas : que ferait Mac Dailleurs ? Réfléchissons .»
Ils sentent la navette bouger, décoller et après quelques minutes de vol, les voilà devant un énorme complexe. La lourde porte s'ouvre et les deux véhicules pénétrent dans le bâtiment. Par le hublot, ils voient les gardes faire rentrer papa par la porte 3.


Zoub et Wurst regardent bien à droite, à gauche, attrapent deux, trois bricoles puis sortent de leur cachette. Ils se dirigent discrétement vers la troisième porte, la tire mais rien à faire. Soudain, contre toutes attentes, elle s'ouvre, poussant les enfants contre le mur. Tétanisés, ils regardent un gros xapata s'éloigner. Et avant que la porte ne se referme, Zoub prend le chewing-gum qu'elle était en train de machouiller et le colle dans la gache. Elle ne laisse pas le temps à son frêre de lui poser la question « C'est pour ressortir ! C'est exactement ce qu'aurait fait Mac Dailleurs !, lance-t-elle toute fière. »

Les voici devant le poste de surveillance : un grand xapata regarde avec attention tous les écrans de contrôle. Mais pour savoir où est Vik est retenu prisonnier, les enfants doivent détourner son attention. Cette fois, c'est Wurst qui se montre le plus astucieux : à l'aide d'un élastique utilisé en lance-pierre, il projette une pièce de monnaie à l'opposé. Le bruit attire l'attention du xapata : à quatre pattes, il cherche consciencieusement. Pendant ce temps, les enfants scrutent chaque télévision une à une : Zoub montre l'écran 8. « Papa est là ! Il faut faire vite ». Avant que le garde ne se relève, les enfants ont disparu dans un grand couloir.

Si vous souhaitez connaître la suite des aventures de Vik, Zoub et Wurst, envoyez-moi un petit mail !


6 commentaires:

mandoline a dit…

Ce conte extraplanétaire est en vrai symbiose avec la superbe illustration!.
Je pense que ce conte d'aventure fantastique à toute ses chances de plaire aux enfants Un talent d'écriture et d'imagination qui m'épate!
Oui! je veux bien la suite je la lirai à Coraline!

Sabbio a dit…

Bravo pour ton inventivité, tu as bien réussi ton immersion dans l'ambiance intergalactique!

Anonyme a dit…

Encore!!! Comment fais-tu? L'histoire donne envie d'en savoir plus: les enfants vont-ils réussir?
fripouille

sophie (b) a dit…

c'est vraiment bien.

evelyne a dit…

Moi je voudrais bien en savoir plus... Et je voudrais bien savoir quel est ton secret : comment fais-tu pour mettre ton blog à jour tous les jours, pour t'occuper des enfants, travailler et tout et tout.... moi je n'y arrive pas......

Bénédicte a dit…

Waouh! je viens de recevoir un mail d'un éditeur presse qui me dit que mon histoire ne peut pas être retenue car cela ne correspond pas tout à fait à l'âge mais me fait des compliments et me dit qu'elle mérite d'être publiée en édition !
J'espère que Nathan, Hatier, Hachette ou Milan penseront pareil !! à suivre ...