On m'a demandé d'écrire de très courtes histoires ( 400 à 600 signes ), ce que je n'ai pas l'habitude de faire ... J'essaye d'utiliser toutes les idées qui me passent par la tête et voici donc Brun l'ourson !
Ce matin, Brun l'ourson est attiré par une douce et irrésistible odeur de miel. Oubliant les conseils de sa maman, il quitte sa grotte et part à la recherche du précieux trésor. Il trouve enfin une ruche. Brun savoure le miel sauvage, se lèche les babines et le bout des pattes. Il est repu mais aussi perdu ! L'ourson s'assied au pied d'un grand chêne et se met à pleurer : la gourmandise lui a fait faire des bêtises. Heureusement, maman ours a aussi sentie cette douce odeur ... et arrive pour consoler son petit. Et sur le chemin du retour, Brun promet à sa maman de toujours l'écouter.
Alors, combien de signes ??
dimanche 21 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Environ 500 signes... tu as réussi je crois! Et puis c'est court mais tout y est. Tu as super bien réussi l'exercice :D
on verra : si le texte est retenu, je pourrais dire que j'ai réussi l'exercice :)on croise les doigts !
Bénédicte, as-tu envoyé un projet au concours du Puy-de-Dôme ?... Si c'est le cas, j'ajouterai un lien vers ton blog, dans mon dernier article.
Notre "interview" dans La Classe est prévue pour octobre.
Merci pour le lien !
Je trouve cette histoire très jolie
Très jolie petite histoire pour des petits enfants.
oui, très bien pour les boutchous.
l'exercice est difficile ! pas facile de se limiter à si peu de caractère ! mais encore une fois, cette petite histoire a tout son charme ! je croise les doigts pour toi !
en plus si tu enlèves un e à "senti" ça te fait un signe de moins :)
Merci Oeil de Lynx!
500 signes c'est très peu ! Moi j'ai déjà du mal à 1500 signes. Tu t'en sors bien ! C'est pour la presse ou l'édition ? On croise les doigts pour toi !
Bonne semaine
j'admire la fluidité avec si peu de signes.
merci les filles ... ( et les garçons !).
c'est pour l'édition : le tri est en cours ?!à suivre :)
Enregistrer un commentaire