On m'a demandé d'écrire de très courtes histoires ( 400 à 600 signes ), ce que je n'ai pas l'habitude de faire ... J'essaye d'utiliser toutes les idées qui me passent par la tête et voici donc Brun l'ourson !Ce matin, Brun l'ourson est attiré par une douce et irrésistible odeur de miel. Oubliant les conseils de sa maman, il quitte sa grotte et part à la recherche du précieux trésor. Il trouve enfin une ruche. Brun savoure le miel sauvage, se lèche les babines et le bout des pattes. Il est repu mais aussi perdu ! L'ourson s'assied au pied d'un grand chêne et se met à pleurer : la gourmandise lui a fait faire des bêtises. Heureusement, maman ours a aussi sentie cette douce odeur ... et arrive pour consoler son petit. Et sur le chemin du retour, Brun promet à sa maman de toujours l'écouter.
Alors, combien de signes ??
12 commentaires:
Environ 500 signes... tu as réussi je crois! Et puis c'est court mais tout y est. Tu as super bien réussi l'exercice :D
on verra : si le texte est retenu, je pourrais dire que j'ai réussi l'exercice :)on croise les doigts !
Bénédicte, as-tu envoyé un projet au concours du Puy-de-Dôme ?... Si c'est le cas, j'ajouterai un lien vers ton blog, dans mon dernier article.
Notre "interview" dans La Classe est prévue pour octobre.
Merci pour le lien !
Je trouve cette histoire très jolie
Très jolie petite histoire pour des petits enfants.
oui, très bien pour les boutchous.
l'exercice est difficile ! pas facile de se limiter à si peu de caractère ! mais encore une fois, cette petite histoire a tout son charme ! je croise les doigts pour toi !
en plus si tu enlèves un e à "senti" ça te fait un signe de moins :)
Merci Oeil de Lynx!
500 signes c'est très peu ! Moi j'ai déjà du mal à 1500 signes. Tu t'en sors bien ! C'est pour la presse ou l'édition ? On croise les doigts pour toi !
Bonne semaine
j'admire la fluidité avec si peu de signes.
merci les filles ... ( et les garçons !).
c'est pour l'édition : le tri est en cours ?!à suivre :)
Enregistrer un commentaire