mardi 12 août 2008

Les Paniers de Julie

Toujours de saison, une petite comptine aux mille parfums de la campagne ...
Les Paniers de Julie
Aujourd'hui, c'est jour de récolte :
Le panier de Julie doit être bien rempli.
Elle va cueillir des radis, deterrer des carottes,
ramasser quelques melons et des poivrons,
couper les plus belles salades.
Mais elle ne prendra que les légumes les plus frais !
Julie quitte le potager avec son panier
bien rempli de légumes de saison.

Aujourd'hui, c'est jour de récolte :
Le panier de Julie doit être rempli.
Elle va cueillir de jolies cerises,
ramasser des fraises et des framboises,
monter sur la grande échelle
pour attraper des mirabelles
et les poires les pus belles.
Elle ne prendra que les fruits les plus mûrs.
Julie quitte le verger avec son panier
bien rempli de jolis fruits de saison.

Aujourd'hui, c'est jour de récolte :
Le panier de Julie doit être bien rempli.
Elle va aider l'apiculteur, qui de bonne heure
va récolter le trésor des abeilles.
Elle va mettre le nectar dans des petits pots en verre
fermés avec un couvercle doré.
Julie quitte l'apiculteur avec son panier
garni de pots de miel aux mille fleurs des prés.

Aujourd'hui, c'est jour de marché :
Julie arrive avec tous ses paniers,
remplis de légumes bien frais de son potager,
de fruits bien mûrs de son verger
et des pots de miel bien sucré.
« Qu'ils sont beaux, qu'ils sont frais mes légumes du potager !
Qu'ils sont beaux, qu'ils sont mûrs mes fruits du verger !
Qu'il est doux, qu'il est sucré le miel de mes prés ! »
Julie quittera le marché
quand tous ses paniers seront vidés !

Si vous souhaitez illustrer cette comptine, envoyez-moi un petit mail !

6 commentaires:

Sabbio a dit…

Oh la belle comptine, ma fille l'adore :) J'aime beaucoup son rythme et le thème aussi!

Rebz a dit…

j'en aurais bien mangé ce midi des légumes et fruits du panier de Julie ! ^^

Bénédicte a dit…

Pour ce soir,c'est décidé: une bonne salade !
Qui vient manger à la maison ?

Rebz a dit…

arf j'arrive un peut-être un eu tard !^^

Sabbio a dit…

Ah oui moi je mangerais bien une bonne salade avec toi ^^

Bénédicte a dit…

ok les filles, je mets le couvert : tout le monde aime l'huile d'olive et le vinaigre balsamique ?
à tout de suite ...