Hier soir, je me suis relevée pour écrire une idée qui me passait par la tête ! Et oui, je suis comme ça ... si je ne l'écris pas de suite, je ne m'en souviens plus le lendemain matin ;) à la maison, on a l'habitude.
Bref, tout cela pour vous dire que j'ai commençé à écrire "Enquête à la Fabrique de Sucettes", dont voici le début ... Bonne lecture
A la fabrique « Obonbec », tout le monde est sous tension : le patron, Mr Obonbec, doit venir goûter les nouveaux parfums des sucettes. Bien sûr, les créateurs, Louis et Bastien, sont anxieux : tant que le patron n'aura pas validé les derniers parfums, tout le monde retiendra son souffle. Et ils savent combien il est difficile de trouver la composition idéale et combien le patron est exigeant.
Louis n'arrête pas de regarder sa montre : il est l'heure de préparer la salle de dégustation. Les garçons quittent le laboratoire et installent tout pour que la dégustation se passe au mieux. Tout semble parfait : il ne manque plus que les sucettes.
De retour au laboratoire, Louis s'étonne de trouver la porte ouverte. Les garçons cherchent les sucettes des yeux : elles ont disparu !
« Mais c'est impossible ! Les sucettes étaient là, il y a 5 minutes, peste Bastien.
- Et le laboratoire était fermé à clé ! s'énerve Louis.
- Heu...
- Quoi « Heu... » tu avais bien fermé le labo ? Questionne le garçon dépité.
- En fait, je ne m'en souviens pas, s'excuse Bastien. »
Le patron va bientôt arriver et les créateurs n'ont plus rien à lui faire tester.
Heureusement, les recettes sont enfermées dans le coffre mais impossible de refaire des sucettes avant l'arrivée de Mr Obonbec.
« Bon, ressaisissons-nous ! On nous a volé les sucettes. Il faut retrouver le voleur !
- Et, Mr obonbec?, questionne Louis.
- On verra après, lance Bastien. »
Voici les garçons partis à la recherche du voleur. Ils cherchent le moindre indice, qui les mettra sur la piste du malfrat. Ils commencent leur enquête par la salle de fabrication. Les machines tournent à plein régime et au bout la chaîne, des sucettes sortent par centaines. Louis et Bastien observent Mr Dubois, le chef de fabrication : ils le trouvent bien bizarre !
Les deux garçons lui tombent dessus.
« Alors, Mr Dubois, on n'est pas fier ?, interroge Bastien.
- Vous avez raison : c'est pas joli-joli mais il va falloir nous les rendre maintenant ! Insiste Louis.
- Vous rendre quoi ?, demande Mr Dubois.
- Et bien, les sucettes, volées dans notre laboratoire !
- Je n'ai rien volé ! »
Mr Dubois explique qu'il n'a pas quitté la machine : tombée en panne, il a passé plusieurs heures à la réparer. Les explications semblent convaincre Louis et Bastien.
Il les met quand même sur une piste : « J'ai vu quelqu'un avec un pantalon vert se diriger par là ... »
Sans attendre la suite, les garçons courent vers le local d'entretien.
« Mr Léon, pourquoi avez-vous fait ça ?, questionne Louis. »
Mais le pauvre homme ne comprend rien ! Et les garçons qui l'interrogent sur son pantalon vert de travail ! Et, non, aujourd'hui, il a mis son ancien uniforme bleu : le vert a été sali la veille en nettoyant les grosses cuves.
« Mais il me semble avoir vu quelqu'un avec un pantalon de cette couleur, ajoute Mr Léon.
- Qui ? Interrogent les garçons.
- Je ne sais pas car j'étais de dos mais il me semble qu'il allait vers la cantine. »
Bastien et Louis vont donc à la cantine. L'heure tourne et les sucettes restent introuvables. Pourvu qu'un miracle arrive !
En voyant le pantalon vert de Mr Dupont, le cuisinier, ils reprennent espoir.
« Espèce de voleur, Dépêche-toi de nos les rendre ! S'énerve Louis.
- Mais que vous arrivent-ils, les garçons ? Demande Mr Dupont
- Tu es venu dans notre laboratoire et ...
- Et quand aurai-je eu le temps d'y aller ? Je n'ai pas quitté ma cuisine : Mr Obonbec m'a commandé un repas spécial pour ce midi, interrompt Mr Dupont. »
Mais qui a volé les sucettes ? Si vous voulez connaître le coupable, envoyez-moi un petit mail !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
J'ai du mal à imaginer le coupable car le nombre de sucettes est trop important.une ou deux sucettes je pouvais penser à un petit garçon ou une petite fille.Alors tant pis je donne ma langue au chat!
Une idée originale !
Moi qui suis gourmande, je ne peux qu'apprécier !
J'aimerais beaucoup connaître la suite de cette histoire originale... j'imagine le labo un peu comme dans "Charlie et la chocolaterie". Et si le coupable était le patron très gourmand et impatient???
déjà le titre est très chouette ! ça me fait voyager dans un monde de gourmandise !! j'aurais bien aimé faire la dégustation moi ! ... je crois bien que mon esprit Miss Marple me fait faux bond ! .. hum en tout cas une chose est sûr le voleur est un gourmand ! :p
un indice, un indice ! ^^
Un indice : Mr Obonbec a commandé un repas spécial ... un repas d'anniversaire ? Pour qui ? quelqu'un qui a un pantalon vert et se balade dans la fabrique ;)
Alors ??
elle est super cette histoire et j'imagine le décors très coloré sucré..
Enregistrer un commentaire