jeudi 8 mars 2012

Maaaaaaaaanons !

Ils sont arriiiiiiiiiiiiiiiivés !
Manon a débarqué chez moi
avec ses bêtises et ses cauchemars !
Et ils devraient être très vite ( le 16 mars )
dans toutes les bonnes librairies :)
Merci à Stéphanie Rousseau pour sa si jolie Manon
et les éditions Bilboquet pour l'avoir adoptée !

Extrait des "Bêtises de Manon"
Extrait des "Cauchemars de Manon"
Extrait des "Cauchemars de Manon"
 Pour fêter ça, un p'tit concours ??
Racontez-moi votre plus grosse bêtise !
Promis, je caf'terais pas 
Hooooo... vous avez jusqu'au 16 mars :)

27 commentaires:

lili la baleine a dit…

Extra ! ils ont l'air sublimes !

Bon ma plus grosse bêtise ... y'a le choix ... par jalousie, je me suis coupée les cheveux toute seule ! Et sans CAP coiffure, je devais avoir 5 ans ^^

Si je gagne pas, de toute façon, je les achète ceux-là !!!

Bénédicte a dit…

Je sens que je vais bien rire :)
Hi hi hi !!!

Laure illustratrice a dit…

super !!! je suis une fille trèèès sage je n'ai pas de bêtise qui me viennent en tête ! par contre des cauchemars j'en fais plein ! ;) bravo ils sont très beaux !!!

Cloé Perrotin a dit…

excellent ! BRAVO ils sont sublimes franchement ça doit donner la fête au cœur ce genre de colis ^_^

Alors ma plus grosse bêtise a été de dire pendant des années à mon petit frère que s'il trouvait dans les paquets MM's un bleu il aurait le droit d'avoir un robot faisant ses devoirs et rangeant sa chambre mais qu'en attendant il fallait le faire soi-même ... (c'était pour le motiver et lui éviter pas mal d'ennuis mais bon...)
mais quand plusieurs années après ils ont sortit les MM's bleus ...ouille ouille ouille ça été ma fête ! ^_^ et il s'en souvient encore ! grrr

alors voilà bonne bêtises à tous les enfants car ça aide à grandir et à connaître les limites mais je souhaite qu'elles restent toutes "sages" ! à bientôt et merci à toi pour ce grand concours que je m'empresse de partager de suite !

Cloé Perrotin a dit…

j'ai mis un petit post ici : http://toutiwebart.blogspot.com/2012/03/benedicte-carboneill-concours-pour-les.html
n'hésite pas si tu souhaites que je rajoute une présentation de ton travail, des images ou autres idées ou news de ton choix. J'ai également diffusé sur les réseaux sociaux et je te souhaite un franc succès bien mérité !

loren bes a dit…

Bravo pour ton livre !!

Ma plus grosse bêtise a été de récupérer mon ballon sous les fesses d'une vache...je ne vous raconterais pas la suite....... :-------/

Alexandra Gabrielli-Kuhn a dit…

Je suis une fille plutôt sage (^^)
Mais si je devais trouver une bêtise... faire pipi dans sa robe de demoiselle d'honneur sur l'autel (j'avais 6 ans )

Séverine Vidal a dit…

bravo Bénédicte !

Ma plus grosse bêtise c'est ... c'est d'avoir fait du droit après le bac. Et ouais, c'était pas drôle.

Ingrid a dit…

L'une des bêtises dont je me souviens (et entends encore parler), c'est quand, lasse de devoir avaler les énormes comprimés de vitamines le matin, je me suis mise à les jeter dans le lavabo de la sdb. Sauf que, ce qui devait arriver arriva quelques jours plus tard, j'ai fini par boucher le lavabo et mon beau-papa, en démontant tout a fini par découvrir les fameux comprimés ! Je vous passe le savon... :D

Anne Loyer a dit…

Bravo pour cette jolie Manon ! Ma plus grosse bêtise : avoir voulu jouer à l'équilibriste sur la rambarde de ma fenêtre...

Rebz a dit…

tu connais trop ma famille pour que je te raconte mes bêtises hahahaha !! bien essayé !!!!! ;)

ils feront parti de ma bibliothèque parole de porte monnaie !!!!! :D

et sinon ma popinette c'est la plus forte ! ;) et ça, c'est pas d'la bêtise !!!!!

Laetitia a dit…

Ha ha ! Quelle bonne idée ce concours, ils sont magnifiques ces deux albums, bravo !

Alors quelle bêtise je pourrai raconter ^__^ dans la série, mon frère me déteste, je l'ai enfermé à clé dans sa chambre, je lui ai écrit dessus avec un marqueur indélébile et certainement encore bien d'autres choses pas très sympa :p (mais lui, il m'a coupé les cheveux une fois, alors bien fait, na !)

Bisous, encore bravo !

Chloé a dit…

Bravooooooooo !

Alors moi ma plus grande bêtise heuuuu ......... quand j'ai versé toute l'eau d'un arrosoir sur la tête de mon instituteur, lui disant que ça ferait peut-être pousser ses cheveux, à l'école, perché en haut de mon escabeau où j'arrosais les plantes, après qu'il m'ait un peu provoqué...(il m'en a beaucoup voulu, ça a été un petit choc pour moi, j'avais pas réalisé que ça ne se faisait surtout pas...)

chicoumi a dit…

ils ont vraiment l'air tres tres beaux!!!!
Alors moi, ms grosse bétise, c'est qd , avec mes freres, on a commencé à creuser un trou ds le jardin pour se rendre en Chine!

Valérie a dit…

WhaouhOU !
S'qu'ils sont beaux !!
Chez moi, les bêtises, c'étais pour ma petite soeur...
Une petite bêtise ou je fus bien "serrée" : petite je sucais mon pouce et en même temps, j'avais besoin de frotter sur ma lèvre sup. avec une "doudouce" (tissus tout doux).Au printemps, j'aimais remplacer celui-ci, par les chatons de saules ... que j'ai fini par enfoncer bien loin dans ma narine ; )
Mais telle mère, tel fils ...Némo avait 6 ans, la garderie m'appel au travail, il avait enfoncé un caillou dans son nez ..."histoire de monter aux copains ce qu'il ne fallait pas faire " ...mmmOuai, je ne vous raconte les yeux qu'il a fait quand il a vu la taille de la pince du médecin !

Sandrine a dit…

Quand j'étais petite, j'ai joué au coiffeur avec mon cousin... il m'a fait une frange et je lui ai coupé les cheveux.... Panique quand les parents ont vu çà et direction le coiffeur sur le champ !!!!!!!

Agnès L a dit…

Planquer les clés de voiture de mon père sous mon matelas, quand j'avais 4 ans. Comme j'avais moi-même oublié "l'incident", ils ont mis trois jours à les retrouver ! Vive la marche à pieds !

les croquis du loup a dit…

Bravo Bénédicte !!!
Alors ma plus grosse bêtise ... j'avais 5 ans ... pressée d'aller aux toilettes (qui étaient déjà occupées) ... alors j'ai pris un bol ... et j'ai fait pipi dedans ... j'en ai mis partout !!!
Résultat : Maman très fachée !!!

véro'. a dit…

Ouiiii! j'ai vu ça sur la page de Stéphanie! elle est craquante cette Manon! ^ ^

Ma plus grosse bêtise, pffff.... elle n'était pas si grave que ça, mais à mes yeux si!....
Je m'en souviens comme si c'était hier.
Je devais avoir 5/6 ans, mon père nous avait donné des graines de haricots vert pour pouvoir les planter et les regarder pousser comme tous les p'tits jardiniers en herbe..... Mais après quelques jours, les tiges commençants à sortir de terre, j'en ai arraché car je pensais qu'il y en aurait beaucoup trop..... oh malheur....... mon jardin, par la suite fût vraiment ridicule......... Je faisais tout pour que mon père ne voit rien..... mais à mon avis, il a vu mais rien dit....pffff.... qu'est-ce que j'étais mal ensuite................. c'est marrant d'ailleurs de mettre des mots sur ce court passage de ma vie de p'tite jardinière.......... ^ ^'

Biz xxx véro'.

Et encore bravo pour ce duo!

marie-hélene Lafond a dit…

moi j'ai jamais fait de bêtise ou alors je les ai complètement oubliées :)

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

j'en ai fait une … j'avais 18 ans et j'avais décidé de faire le réveillon du jour de l'an chez mes parents. Mes parents étaient OK, et j'invite plein plein de copains et copines… et puis voilà, à 18 ans on boit un peu plus que l'on mange…… bon, pas moi car il fallait que j'assure le repas… sauf que, ma maman peut-être 2 jours avant avait nettoyé le four… résultat le four a pris feu !!!! mon feuilleté au jambon était inmangeable ! il sentait le produit décapant four ! beurk… ensuite mon père m'avait préparé quelques bouteilles de vin… sauf que je me suis trompée en le servant. J'ai pris le saint-véran qui était pour le lendemain !!!! là, les copains se sont régaler "dis donc, ton père trop sympa !!" ;) et puis j'avais fait quelques déco; et scotché des guirlandes au plafond… sauf que quand j'ai voulu décroché, du plâtre est tombé !!! et comble du comble, vers 5 h du matin, mes amis tous plus ivres les uns que les autres, n'ont pas pu rentrer… quand mes parents sont revenus de leur soirée, ils ont ramené chaque personne chez eux !! pendant ce temps, j'essayais désespérement de faire un peu de ménage car le lendemain, mes parents recevaient… et la tête de mon père quand il a vu que je m'étais trompée de bouteilles !!!!! Ce réveillon, je m'en souviendrait toute ma vie…
pourvu que mes enfants ne fassent pas la même chose !!!! :)
bon, sinon, même majeure, les bêtises ça compte quand même, non ?

Anonyme a dit…

Des bêtises Moi? jamais! mais j'ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien...Et puis ma fifille pourrait le répéter à ses soeurs et à mes petits enfants...Lol!
Bravo Bénédicte pour tes belles histoires :)Bravo aussi à l'illustratrice :)
Unecailledesbois

Rebz a dit…

roooh mince je guettais pourtant ta réponse ma caille ;)

Angélique Pelletier a dit…

Ils ont l'air trop beaux!!! Moi ma plus grosse bêtise c'est quand il m'est venu à l'idée de repeindre un des murs extérieurs de la maison de mes parents sauf que je n'ai trouvé que de la peinture NOIRE! Aie! J'étais toute petite!

Letterbee a dit…

Aucune bêtise quand j'étais petite ! La croix sur le coeur... et les doigts croisés dans le dos. :D
Non vraiment, j'étais sage comme les images des livres que je dévorais. ^^
Par contre mes 2 garçons savent les faire ! Il parait que plus on fait de bêtises plus on est intelligent, donc tant pis pour moi mais par contre je suis sûre que mes loustics sont des surdoués ! ^^"
Mon mini est un artiste qui a colorié chaque mur et chaque porte de la maison, apparemment mettre tout par terre c'est vachement rigolo et jeter les jouets par la fenêtre c'est trop chouette !

Bravo pour la sortie de ces 2 albums. Et merci pour ce concours. :)

Yana a dit…

la pire bêtise ?? prétexter une (fausse) augmentation du prix du pain pour pouvoir m'acheter une fraise tagada chaque jour que je me rendais à la boulangerie toute proche ... jusqu'au jour où mon papa m'a fait tirer la langue en rentrant ..gloups ! tagada-traitresse m'avait laissé la langue rose ! j'ai pris un savon dont je me souviens encore ! merci pour ce chouette concours !

Céline Lamour-Crochet a dit…

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!