jeudi 16 février 2012

Amitié.com

L'an passé, avec Laetitia Etienne nous avions commencé un roman, intitulé "Amitié.com"... et puis entre les commandes, les vacances et tout le reste nous n'avions pas encore fini notre roman...
Mais ça y est : on en est à la fin !
Il reste encore les relectures, les corrections et préparer les manuscrits pour envoyer aux gentils éditeurs :)
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le début...


Ce matin-là, je ne sais pas pourquoi j'ai d'abord allumé l'ordi...
Forcément, ça n'a pas du tout plu à ma mère : « Bonjour, Fanny, tu ne pourrais pas déjeuner au moins avant d'aller sur internet ! »
C'est vrai qu'en général, je vais prendre un chocolat et un croissant.
Je sais... j'ai de la chance  d'avoir une mère qui travaille dans une boulangerie : elle ramène toujours des tas de viennoiseries mais ce qui est nul, c'est qu'elle travaille super tôt. Du coup, le matin elle dort et le soir, elle se couche comme les poules... Bref, ce matin-là, en rentrant du travail, elle n'a pas vraiment apprécié que je ne passe pas par la case « cuisine » mais elle n'a pas trop insisté. Elle a juste dit en baillant : « N'oublie pas de déjeuner ! Moi, je vais me reposer ! »

Je me suis remise dans mon lit avec mon portable : j'ai regardé mes mails, mis mon mur à jour et puis d'un site à l'autre, en surfant, je suis tombée sur un blog d'enfer, de musique trop bien, de livres trop mortels...C'était celui de Cam' ! Je lui ai laissé un com'... je lui ai envoyé un mail : elle devait me dire où elle avait trouvé son tee-shirt vert et bleu, celui qu'elle avait sur la photo ! Elle m'a répondu et depuis ce jour-là, on est devenu inséparable.

Cam', c'est Camille ! C'est ma meilleure amie. Je l'adore ! On partage tout comme des sœurs et pourtant on ne s'est jamais vu.
Oui, c'est la magie d'internet ! Ca fait maintenant plusieurs mois qu'on correspond tous les jours, qu'on s'écrit sans arrêt, qu'on se raconte tout, qu'on partage tous nos trucs de filles... Ma mère, elle ne comprend pas : comment on peut se faire des amis sans jamais les voir ! Enfin, il y a pas mal de trucs qu'elle ne comprend pas ... mais elle est sympa : elle fait ce qu'elle peut pour que tout tourne rond dans la maison. Et c'est pas toujours facile, surtout quand je n'y mets pas du mien ! Alors quand c'est la guerre, je suis bien contente d'avoir Cam' et de pouvoir me confier sans critique, sans tabou...
Moi, c'est Fanny, j'ai quatorze ans et ma meilleure amie, elle est à l'autre bout de la France... C'est ma meilleure amie, mais je crois bien aussi que c'est ma seule amie.

Si vous voulez lire la suite, c'est par !
Surtout n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez :)

3 commentaires:

Ingrid a dit…

Ca a l'air bien sympa !

Rebz a dit…

c'est super ! vite vite l'envoi aux éditeurs !!!

Lili Mac a dit…

Ping pong entre blogs ! faut aller où pour lire la suite de la suite ?