jeudi 24 février 2011

Colin

Je suis toujours dans mes sirènes !
Cette fois, c'est Colin le plus malin :)
Bonne lecture ...


Colin est une drôle de sirène : il adore inventer, créer. C'est bien simple : il passe son temps à bricoler, récupèrer des tas de choses, réparer, rafistoler et fabriquer des objets plus bizarres les uns que les autres.


Même quand Ulysse et Noé viennent le chercher pour jouer, il préfère rester dans son atelier. Il est trop occupé : « Je dois terminer l'enrouleur d'algues bleues! Dit-il très concentré.
-Tant pis ! répondent les sirènes en s'éloignant. »

Même quand Maman l'appelle pour déjeuner, il n'a jamais le temps : il doit finir de régler sa dernière invention, l'imitateur de cri de sardines. Colin n'ira pas manger tant que ma machine ne sera pas au point.

Colin est vraiment très fier de ses créations, qu'il entasse dans son atelier.
Un jour, Polo lui rend visite. Le petit poisson est très curieux : « A quoi ça sert tout ça ? demande-t-il en touchant à tout. »

Colin lui explique comment on se sert du détecteur de poulpe, de l'enrouleur d'algues bleues, du... mais « Toutes ces inventions sont inutiles, » lache Polo. Colin,vexé, part bouder au fond de son atelier.
...

7 commentaires:

Laure illustratrice a dit…

j'adore ton texte !!!

N.B a dit…

Findus?

N.B a dit…

:-) j'aime beaucoup!

Unknown a dit…

J'adore tes petits noms aquatiques!! et Colin est à croquer...

MIMIZONZON a dit…

Petit colin est vraiment mignon et attachant. J'adore ses inventions !

Faruffa a dit…

j'adore :o)))

Sab a dit…

Très mignonne l'histoire ! ^_^