mardi 22 février 2011

Astrid


J'ai un projet avec Ingrid Lefevbre,
un projet de sirènes !
Y'a des sirènes partout, je pense sirène, je dors sirène ...
je vais peut-être même devenir sirène !!
Mais celles d'Ingrid sont tellement craquantes
que j'espère que ce projet aboutira ...
Voici donc "Astrid est timide" :
Astrid est une adorable petite sirène mais elle a un énorme problème : elle est très, très timide. Maman la pousse à sortir nager et profiter des courants chauds de l'océan mais Astrid reste loin des autres sirènes.

Ce matin, Colin croise Astrid et lui propose : « Tu viens jouer à saute-dauphin? ». La petite sirène devient toute rouge et répond Non de la tête avant de nager se cacher derrière les rochers.

Le lendemain, Marina l'appelle et lui demande : « Tu viens jouer à l'algue à sauter? ». Astrid, aussi rouge que l'étoile de mer, répond du bout des lèvres : « Non merci! » et elle se presse derrière le gros bénitier.

Le jour suivant, Ulysse lui propose : « Tu viens faire une partie de poulpe glaçé? ». Mais Astrid baisse la tête et bafouille « Non, merci » puis plonge vers les grandes algues.
Tous les jours, Astrid se cache et ramasse des anémones de mer pour Maman.
Tous les jours, elle reste seule au fond de l'océan...

Mais aujourd'hui, elle s'assoit dans l'épave du vieux bateau et par la fenêtre observe les sirènes jouer. Ils rient et s'amusent, eux... Pourquoi n'ose-t-elle pas aller vers eux? Elle aimerait tant mais... Astrid est vraiment trop timide.

11 commentaires:

les croquis du loup a dit…

C'est vrai qu'elle est craquante cette petite sirène !!!

Unknown a dit…

Ton texte est tout mignon... comme les petites sirènes d'Ingrid! J'adore tes petits jeux de récré-océan! Et je craque pour les dessins!
(Pssst!...t'as une cédille en trop dans "poulpe glacé"!)

Sardine a dit…

Vogue bien Bénédicte-Sirène!

Laure illustratrice a dit…

ton texte est super ! et le croquis donne envie d'en voir plus.

Nadia MICHOT a dit…

J'ADORRRRRRRRRRRRRRRRRRE !!!
Nadia

lili la baleine a dit…

ce texte est charmant ! et le croquis à croquer ! ça promet ! ;)

Rebz a dit…

oupssss d'ailleurs j'ai oublié de lire tout ça moi :(
dis elles ont pas trouvée une partie de ma tête en jouant ses jolies sirènes ? ;)
bisouille

valy a dit…

Trop beau! Et j'adore ce que fait Ingrid!

N.B a dit…

si tu deviens sirène, Il va falloir s'attacher aux mats des bateaux !

Lise a dit…

Chouette une sirène ! Et elle est belle ♥

Laetitia a dit…

C'est adorable :)