vendredi 5 mars 2010

Le médaillon de Kenza

J'ai enfin réussi à terminer le texte pour Lou ...
Merci de ta patience !
Voici le début du "Médaillon de Kenza"

Bonne lecture ...
Ce matin-là, Zora fut réveillée par des pleurs. Mais qui pouvait bien pleurer ?
La femme sortit et découvrit un couffin sur le pas de sa porte. Un bébé y était tout emmailloté. Zora regarda à droite, à gauche : la rue était déserte. Elle prit avec tendresse le nourrisson et le berça. Les pleurs cessèrent aussitôt. Abel, son mari vit sa femme d'un coup si heureuse. Sans un mot, ils comprirent qu'ils devraient en prendre grand soin.
Dès cet instant, Abel et Zora l'aimèrent comme si l'enfant avait été le leur. Ils s'occupèrent d'elle, la chérirent et lui apportèrent tendresse et affection.
C'est ainsi que Kenza devint une très belle et serviable jeune fille.
Elle vivait tranquille, sans chercher à savoir qui elle était : elle était Kenza, fille adoptive d'Abel et Zora... seul le médaillon qu'elle portait autour du cou lui rappelait qu'elle avait un passé oublié.
Or un jour, un voyageur arriva au village. Il s'arréta devant l'échoppe et demanda à boire. Son regard fut attiré par le médaillon de Kenza.
« Vous étes du royaume de Sable Noir ? Demanda-t-il à la jeune fille.
-Non, j'ai toujours vécu ici ... répondit-elle.
-Mais ce médaillon ... enchaîna l'homme. »
Et ils parlèrent toute la nuit de ce monde qui devait être le sien : elle devait en savoir plus, y aller et comprendre la signification de ce bijou.
Le coeur serré, Kenza quitta Abel et Zora. Elle prit le chemin du désert et traversa avec courage la grande étendue de sable. Vers le sud, lui avait indiqué le voyageur. Après plusieurs jours, elle aperçut enfin un somptueux palais, perdu au milieu de nulle part. Elle frappa à la porte et se présenta.
Elle n'eut pas besoin d'en dire plus : à sa vue, la reine se mit à pleurer... Joie et tristesse se mélangeaient. Le roi la prit dans ses bras et savoura ce grand bonheur : « Tu nous as tellement manqués, ma toute petite, si tu savais ... mais tu cours un grand danger ! Si la sorcière apprend ton existence, elle te tuera ! »
Le roi Omar et la reine Inès lui racontèrent alors son histoire : « Lorsque j'étais jeune, commença Omar, une jeune fille m'a courtisé mais mon coeur ne battait pas pour elle. Je l'ai repoussée et elle en a été si vexée qu'elle est devenue la sorcière du désert. Pour nous punir, elle nous a jetté un terrible sort afin que ta mère ne puisse jamais enfanter. Mais notre amour a était si grand et si pur que tu es quand même arrivée. Nous avons gardé le secret pour te protéger. Malheureusement, un matin, tes pleurs raisonnèrent dans le désert et avant que la sorcière ne comprenne, nous avons décidé de te confier à Zora et Abel... »
« Il y a certainement quelque chose à faire, lança Kenza. Il faut conjurer ce mauvais sort.
-Demande conseil au grand sage mais fais très attention : personne ne doit savoir qui tu es, précisa son père.
-Sois très prudente : nous t'avons déjà perdu une fois, nous ne supporterons pas de te perdre à nouveau. »
Kenza attendit la nuit pour partir à la rencontre du grand sage.
Elle le trouva assis : « Entre Kenza, je t'attendais... Prends place et écoute. »
Il lui tendit une petite bourse et la supplia de suivre ses conseils : « Si tu veux trouver la paix, fait exactement ce que je te dis. Tu dois faire boire ceci à la sorcière à la tombée de la nuit. Va maintenant et écoute ton coeur ! »

Si vous souhaitez connaître la suite des aventures de Kenza, envoyez-moi un petit mail :)

4 commentaires:

Laure illustratrice a dit…

Comme tu écris bien !

MANOULOU a dit…

Merci Bénédicte pour ce conte féerique ! Il y a dedans tout ce que j'aime :))))))

Lise a dit…

Quel suspence, que d'aventure et de magie...J'aime ^^

Bénédicte a dit…

Merci :)
Mais ce n'est qu'un premier jet et il meérite d'être repris ... au boulot !