jeudi 13 août 2009

La dent de Tom

Petite histoire de dent :)
Je retourne à mon fichier !
Bonne lecture ...


Aujourd'hui, Tom a perdu une dent ! Ce n'est pas la première mais celle-là est particulière : elle a resisté quelques jours puis elle a fini par céder sous le poids d'un bonbon au caramel.
« Chouette, la petite souris va pouvoir passer ce soir ! »
Papa tend à Tom un mouchoir pour y mettre sa quenotte.
« Vas la mettre sous ton oreiller », dit papa.
Tom court dans sa chambre et pose délicatement la dent bien protégée sous son oreiller. Puis le garçonnet poursuit ses activités : jeux, rangement, bain, repas, brossage de dents ... Tom regarde son beau sourire édenté dans le miroir : il est fier car il a un peu grandi aujourd'hui.
Il se couche en pensant à la petite souris : s'il arrive à rester éveillé, peut-être pourra-t-il voir la petite souris, cette fois-ci ?
Mais bien sûr, il ne tarde pas à s'endormir profondément.
À son réveil, Tom passe la main insctinctivement sous son oreiller, espérant y trouver une pièce ou un petit trésor mais à sa grande surprise, le mouchoir et la dent sont toujours là !
Très déçu, Tom descend dans la cuisine « Bonjour, as-tu bien dormi ? »
Mais Tom reste muet « Qu'y a-t-il, mon chéri ? Insiste maman »
Le garçon finit par lacher « La petite souris n'est pas passée... »
Maman essaye de le consoler et le rassure comme elle peut « Elle n'a pas dû avoir le temps de venir chercher ta dent. Elle avait surement beaucoup de dents à récuperer cette nuit : elle passera ce soir !
- Et si Minouche l'avait mangée ?interroge Tom.
- Mais non, tu sais bien que Minouche ne mange que des croquettes. Il ne sait même pas à quoi ressemble une souris ! Allez, dépéche-toi de déjeuner où tu vas être en retard ! »
Tom n'est pas tout à fait convaincu par les explications de maman mais il doit faire avec ... Le voilà en route pour l'école, dents et petite souris plein la tête.
Tom en est certain : la petite souris n'est pas revenue car il ne l'avait pas remercié la dernière fois.Papa et Maman lui répète souvent qu'il faut être poli et ne jamais oublier de remercier lorsqu'on nous donne quelque chose.

Pendant la récréation,Tom demande donc à rester en classe : il prend sa plus belle plume et écrit un mot pour la petite souris.

Si vous souhaitez connaître la fin des aventures de Tom, envoyez-moi un petit mail :)

3 commentaires:

valy a dit…

Très joli début d'histoire, j'aime beaucoup et c'est vrai qu'on aimerait en connaître la suite...Et la petite souris quel petit personnage important dans la vie d'un enfant!

peintureva a dit…

Très joli histoire, j'aimerais bien lire la suite !

berthe a dit…

La souris est peut-être partie en vacances, et oui comme tout le monde elle y a droit ;) En tout cas, j'en connais une qui n'en prend pas, et qui nous écrit de joli texte... c'est toi :)