mardi 24 février 2009

Zoudini le magicien

Samedi, nous avons été au cirque ...
Et cela m'a inspiré une histoire :)
Bonne lecture !

Zoudini a disparu

La musique retentit sous le chapiteau Magicircus : le magicien Zoudini présente son fabuleux numéro. Laure, son assistante, lui attache les mains et l'invite à rentrer dans un grand sac, placé dans une malle. Elle referme le couvercle avec deux gros cadenas. Les spectateurs retiennent leur souffle : jamais Zoudini ne pourra en sortir ! Laure monte sur la malle et se cache derrière un rideau étoilé. Roulement de tambour ... Pouf ! Le rideau tombe sur la malle ! Tonnerre d'applaudissements !
« Mais que se passe-t-il ? Se demande Jérémy, le fils du magicien ». Tous les jours, il regarde le numéro de son père depuis les coulisses ...
Et aujourd'hui, quelque chose ne va pas : Zoudini n'est toujours pas là ! Il aurait dû réapparaitre à la place de son assistante. Quelques secondes passent et Mr Loyal prend les choses en main : Comme si de rien n'était, il retire cordes et cadenas et délivre Laure sous les applaudissements du public. En coulisse, ça gronde. Le directeur est furieux « Où est Zoudini ? Me planter en plein spectacle ! Il va m'entendre ! ». Jérémy lui est de plus en plus inquiet : « c'est le numéro préféré de papa. Jamais il ne l'a raté ! ». Il décide donc de partir à sa recherche.


Il commence par les coulisses. Tout le monde est très occupé car le spectacle continue ! Pas de magicien. Dans la loge, Laure est dans tous ses états : « Pourquoi a-t-il changé le numéro ?
-Je ne sais pas : justement je le cherche ... » Bref, Laure ne sait pas où est le magicien. Jérémy file donc à la caravane. « Bizarre, la porte est ouverte ! Pense le petit garçon. » Il appelle mais personne ne répond. Il remarque une lettre sur la table : « Jérémy, Je suis parti me reposer à la campagne. Reste avec Laure et ne t'inquiète pas. Signé Papa ». Quelque chose cloche, Jérémy en est certain : il doit mener l'enquête et retrouver son père.


En sortant de la caravane, il trouve un indice: un mégot de cigarette. Il réfléchit : « Mais papa ne fume pas ! ». Mais bien sûr ! C'est Tim le jongleur qui fume ces cigarettes. Jérémy court donc l'interroger : « Où est mon père ?
je ne sais pas : je ne l'ai pas vu depuis son numéro ! Répond le jongleur.
Ah, bon ! Et que faisais-tu devant ma caravane alors ? Dit le garçon en lui montrant la preuve. »
Honteux, Tim avoue avoir été fumer en cachette là-bas. Jérémy n'est pas plus avancé. Soudain, le jongleur se rappelle : « J'ai vu quelqu'un courir quand je suis arrivé : il avait un pantalon vert et un haut rouge. ». Une nouvelle piste à explorer !


Il ne met pas longtemps à trouver : « Les trapézistes portent un costume rouge et vert. ». D'ailleurs, Jérémy ne les aime pas beaucoup : ils lui font même plutôt peur. Il va aller les voir mais n'est pas vraiment rassuré. Il s'approche de leur caravane quand il les entend par la fenêtre : « Il ne s'est pas laissé faire ... Mais je l'ai eu, disait l'un en riant.
- Bravo, on savait que tu y arriverais, félicitait l'autre. ». A ces mots, Jérémy frissonne : « J'avais raison de me méfier ! ». Le petit garçon se cache pour les espionner.


Soudain les trapézistes sortent de la caravane. Jérémy essaye de les suivre discrétement. Mais il trébuche et tombe la tête la première. Les artistes se précipitent sur le petit garçon, qui se met à hurler : « Ne me faites pas de mal !
pourquoi veux-tu qu'on te fasse du mal ? Demande un trapéziste surpris.
Je vous ai entendu dans la caravane ... bafouille Jérémy.
Mais on parlait du chien ! Répond un autre en éclatant de rire. »
Le garçon se sent idiot et leur explique la situation. Aussitôt, les trapèzistes proposent de l'aider.

Si vous souhaitez connaître la suite des aventures du magicien Zoudini, envoyez-moi un petit mail !

4 commentaires:

Lise a dit…

Quel suspense ! Encore une belle histoire...

Anonyme a dit…

Moi j'aimerais bien en savoir plus !
Bon courage pour la reprise...
J'ai plein d'histoires de cirque dans mes tiroirs, on fait un recueil ? ;-)))

Anonyme a dit…

Encore une belle intrigue!

Bénédicte a dit…

Mais qui a fait disparaitre Zoudini ? Grande question :)
Merci Evelyne : pourquoi pas ?!