Je me suis prise au jeu et pour une fois j'écris une histoire plus longue que d'habitude ....
Voici donc la suite des aventures de Zoltan, Yvan et Bruce :)
Soudain, Pfuit ! Un mulot manque de renverser Yvan. « Hé, Attend ! L'interpèle Zoltan ».
Le rongeur s'arréte et approche des lutins : « Excusez-nous, Mr le Mulot, pourriez-vous nous accompagner près du vieux puits ? Nous devons sauver Albus ... implore le lutin ».
Le mulot ne comprend pas tout mais invite les petits hommes à grimper sur son dos.
« Wahou ! Quelle rapidité !, crie Yvan. » Bruce n'en mène pas large. Ca zigzague dans tous les sens mais surtout ça avance ! À ce rythme-là, ils arriveront plus tôt que prévu. Zoltan appréhende la rencontre avec la sorcière mais tout à coup, le mulot s'immobilise, fait marche arrière et part à toute vitesse dans l'autre sens. « Non ! Malheur ! Hurle un lutin en montrant un très gros chat ! ».
Les lutins s'accrochent comme ils le peuvent au mulot. Il file à toute allure et dans un virage, les trois amis se retrouvent éjecter derrière un buisson. « Ouille ! Aïe ! ». Le matou poursuit le mulot : heureusement, il ne les a pas vu !
Cependant, ils sont de nouveau loin de leur destination et commencent à perdre confiance. « Non ! C'est pas vrai .... chouine Yvan. » Mais il faut se ressaisir et vite car le temps presse.
« En plus, on est perdu ! Dit Bruce.
Mais on va y arriver : écoutez !, chuchote Zoltan
quoi ? ... »
Le plus malin des lutins fait signe à ses compagnons de se taire : un oiseau pépie.
Sans bruit, ils essayent d'avancer jusqu'au volatile. À la vue des petits êtres, le moineau sautille. « N'ai pas peur ! Nous avons juste besoin de ton aide pour aller jusqu'au vieux puits ! C'est une question de vie ou de mort, implore Zoltan. »
Comme s'il avait compris, il s'agenouille et déploit son aile pour les aider à monter.
Les lutins se serrent les uns aux autres : l'oiseau décolle. Le paysage est magnifique ! Bruce tient son bonnet porte-bonheur afin qu'il ne s'envole pas . Yvan garde les yeux fermés : il a le mal de l'air. Zoltan aperçoit le vieux puits. Le moineau votige, frole les arbres, plane puis pique vers le puits. Les passagers hurlent en coeur ! Et finalement, l'atterissage se fait tout en douceur.
L'oiseau leur facilite la descente. Yvan est encore tout retourné par la traversée.
Après avoir pris congé du volatile, les lutins cherchent l'antre de la sorcière.
Personne n'est jamais venu jusqu'ici. Ils ne savent donc pas où trouver Cramoche. Il font le tour du puits avec prudence, observent les alentours, en l'air, à droite, à gauche ... on ne sait jamais d'où peut venir le danger ! Et enfin, ils découvrent une toute petite porte entre deux pierres du puits. Yvan et Bruce se cachent derrière Zoltan. Le courageux inspire bien fort et se décide à frapper à la porte.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
6 commentaires:
On suit pas alors ???
J'ai enfin pris le temps de lire la suite des aventures :)
J'ai bien aimé le rebondissement avec le mulot, c'est une bonne idée, et ça rythme bien ton texte !
J'attends la troisième partie chez la sorcière avec impatience !!! :)
Ha ! Y'a quand même quelqu'un qui suit :)
Le suspens est intense ;)
J'ai gardé ce petit plaisir de lecture pour ce soir.Bon à présent comme Rebz j'attends de découvrir la sorcière avec impatience:"A quoi ressemble telle, et que va t'il se passer?"
La suite ? Mais il est où alors le début de l'histoire ? (rire)
Bon, moi bénédicte je trouve cela très bien écrit, dynamique, on s'attache tout de suite aux personnages.
Je mettrais juste davantage de dialogues, histoire de casser un peu le côté narratif. Mais ce n'est que mon petit avis !
En tout cas, j'attends la suite !!!
Marie, le début est ici :
http://lavachesanstache.blogspot.com/2008/12/lexpdition.html
Merci de ton passage et de ton commentaire :)
Enregistrer un commentaire