mardi 18 novembre 2008

Le bal du Printemps

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'histoire de sorcière : voici FILDEFER qui s'invite au bal du printemps ...


LUNDI
ce matin, la sorcière Fildefer s'est envolée sur son grand balai vert jusqu'au marché. Et là surprise, elle découvre que le bal du printemps a lieu dans sept jours très exactement.
Elle n'a donc que cinq jours pour trouver tous les ingrédients de la potion de beauté, qui fera d'elle la sorcière la plus distinguée. Cette année, elle est bien décidée à remporter le premier prix.

MARDI
La sorcière est bien pressée : elle doit mettre 4 pattes d'araignées du Tibet à mariner avec du serpolet, sans oublier, trois coeurs de boeufs séchés, coupés en émincés. Elle devra laisser macérer la mixture jusqu'à vendredi dans un endroit sec bien à l'abris.
MERCREDI

Fildefer doit trouver une plume de corbeau argenté mais encore faut-il l'attraper !
Heureusement, la sorcière a beaucoup de savoir-faire ! Et il ne lui faut pas trop longtemps pour récupérer le précieux ingrédient.
JEUDI
La voilà partie à la recherche d'escargots . Et aujourd'hui, les gastéropodes ont décidé de rester cachés : il faut être fin limier pour les débusquer. Après plusieurs heures de recherche, la sorcière en a enfin assez dans son panier pour obtenir une fiole de bave.
VENDREDI
Elle se lève aux aurores car il lui faut deux litres de jus de poireaux bien frais. Et comme ce n'est pas la saison, elle doit se rendre d'un coup de balai de l'autre côté de la terre. Alors elle ne doit pas traîner pour rentrer avant que la nuit ne soit tombée.
SAMEDI
Aujourd'hui, elle affûte son harpon : elle doit prélever une écaille de dragon. Filderfer sait que cela ne sera pas une mince affaire. Le combat sera rude mais la sorcière ne rentrera pas sans ce précieux élément. Elle est très motivée : rien ne pourra l'arrêter.

Si vous souhaitez connaître la suite des aventures de Fildefer ou envie de l'illustrer, envoyez-moi un petit mail !

6 commentaires:

mandoline a dit…

Je la trouve géniale l'histoire de Fil de fer la sorcière distinguée!Je suis prenante pour la suite...
En tant qu'illustratrice tes histoires me donnes beaucoup d'images dans ma tête.Pour l'instant j'ai trop de projets mais j'imagine qu'un jour viendra...ou je pourrai en illustrer une nouvelle!

Stephanie M. a dit…

J'ADORE!!! Moi aussi, ça m'inspire... Je t'envoie un mail!

Anonyme a dit…

Encore!!! Mais comment fais tu? Je vais devenir jalouse de ton imagination!!! LoL!!! tu m'épates!!! En tout cas, comme d'hab elle me plait beaucoup cette histoire. Si je savais dessiner... Par contre je suis fana de lire la suite si ca ne te dérange pas.

Anonyme a dit…

J'ai oublié, c'était Fripouille!!!

mandoline a dit…

Fripouille!ha! fripouille!

Fifilafée a dit…

haaa jadore cette histoire de Sorcière ,j'ai toujours rêvée d'en illustrer.. il y a de l'action!!avec pleins d'animaux chouette!
je commence à lire toutes tes histoires là!(petit pu en retard la fleur^^) et si tu en avais une de disponible pour moi tu crois, qui va avec mon style..?

Je lis tout, et je te redis!