vendredi 26 septembre 2008

Nettoyons la nature

Aujourd'hui, l'école participe à l'opération "Nettoyons la Nature" alors je sors les gants ( ils sont fournis !) et les baskets : il va falloir se retrousser les manches !
Nous allons surtout essayer de sensibiliser nos p'tits bouts à avoir des gestes citoyens : C'est pas gagné mais au moins on aura essayé !
Et vous aurez-vous un geste citoyen ?

11 commentaires:

mandoline a dit…

Bonne journée Bénédicte avec tes baskets et tes gants,moi je les prendrai ce soir pour faire le ménage à la crèche.

Sabbio a dit…

C'est super de faire ça avec les petits... merci pour notre planète! :D

Sabbio a dit…

Ah et je viens de t'envoyer ma contribution au JDM :)

Sophie a dit…

oui, parfaitement, je propose de brûler tous vos crocs gratuitement alors si c'est pas citoyen ça !
Sinon, je te conseille le pantalon carotte pour tes travaux d'intérêt général, tu vas passer en un éclair de la taille 14 ans à la taille 44, ça va te changer un brin mais tu t'y feras

didier millotte - illustrateur a dit…

c'est une super-idée ! il en faut plein comme ça !

mandoline a dit…

Comme Sabio ,je pense que montrer les gestes écolo c'est important,même si la planète doit exploser, percutée par une météorite avant d'être achevée par la pollution.Nous devons aller de l'avant car les gestes positifs font toujours du bien à l'homme.

Bénédicte a dit…

Bilan de cette journée : nous avons marché, ramassé, marché, ramassé ... la "récolte" a été "belle" (une quinzaine de sacs) et c'est le début d'un long apprentissage sur les gestes citoyens ! parce qu'il y a encore du travail : sur le chemin du retour , arrivé quasiment devant l'école, un petit bout arrive vers moi et me dit " J'ai jeté ma bouteille" "où ?" "ben par terre !" :)
Sinon,personne n'a dû se plaindre d'aller au lit : on était tous vanné :)
Bref, très bonne journée ... Opération à recommencer !
Merci Edouard !!

Mic a dit…

Tout le souci de ce genre de journée est la sécurité, c'est pour ça que j'ai arrêté de la faire dans mon école - eh oui car la première année les enfants avaient trouvé des seringues et autres objets plutôt délicats (alors s'il faut nettoyer avant le passage des enfants...) - si déjà messieurs et mesdames leurs parents pouvaient arrêter de balancer des choses par les fenêtres de la voiture on avancerait d'un grand pas ! Tout ça me met bien en colère !

morgan a dit…

C'est bien un truc qui m'énerve ça : jeter les détritus par terre ! Chez nous, il y a assez de poubelles aux 4 coins des rues pour les mettre dedans quand on passe devant...
Et le truc qui me fait hurler : les mégots de cigarettes à la plage ! Pourtant, je suis fumeuse, mais j'emmène un petit pot avec moi ou bien je trouve un coquillage qui me servira de cendrier.
Franchement, c'est crade de trouver les enfants en train de jouer avec un mégot ou lorsque la mer monte, qu'elle en ramène des dizaines avec elle !
Je sais, ça pourrait être pire, une seringue par exemple, mais ça n'est jamais arrivé jusqu'à présent.
En tous cas, bravo pour ce que tu as fait Bénédicte :)

nicole a dit…

Oui bravo!
Moi j'ai éduqué mes enfants, c'est déjà ça ... et j'essaye d'écrire des histoires pour sensibiliser aux gestes simples ... car comme confucius le disait: un flocon de neige ne pèse pas bien lourd,mais des milliers de flocons qui se posent sur une branche la font plier et même casser ...
Bon c'est comme cela que je me souvient des choses... mais je ne savait pas que Confucius avait connu la neige ....

Bénédicte a dit…

Les parents accompagnateurs se sont aussi redu compte de tout ce qu'il y avait dans nos rues !
Mic : on n'a pas eu de souci ... J'avais voulu le faire dans le village où j'étais avant et nous avions du abandonner car au moment des vendanges, on trouve vraiment de tout :(
Oui Nicole, il faut arriver à sensibiliser tout le monde ... mais là, il y a vraiment du boulot !