lundi 8 septembre 2008

L'inspiration

Qu'est-ce qui vous inspire ? vous fait écrire ? vous fait dessiner ? vous donne envie de prendre un crayon ou un stylo et de composer ??
Moi, c'est tout et rien : une image, une parole, un dessin, un jeu de mot , une rime ...
Le dernier en date est "le capitaine Gaspard de Montbazar" : je suis donc en train d'imaginer les aventures de ce drôle de capitaine :)
Et Vous ?

9 commentaires:

Sabbio a dit…

Vaste question! C'est tellement varié, parfois mes rêves (éveillés ou non), les choses qui me fascinent ou m'intriguent, mes peurs, mes enfants, un mot, un texte (;D), une association d'idées... mais bon, je trouve le processus si subtile que ce n'est pas évident parfois de mettre le doigt dessus.

Nomy a dit…

oulala quelle question!
Je m'inspire de tout!
Comme Sabbio, de mes enfants, d'une image de quelques secondes à la télé et surtout comme l'indique si bien le nom de mon blog.. J'ai la tête dans les étoiles...;

Rebz a dit…

je m'inspire je crois de mon monde à moi, ou celui où j'aimerais être...tout et rien à la fois, parfois l'humeur du jour donne simplement envie de prendre son crayon.. un regard dans le ciel, une phrase, un mot qui nous touche, une situation.. une image..les gens qui m'entourent, mon petit clash... c'est une question est un peu difficile..

co. a dit…

Moi ... J'aime bien les jeux de mots ! J'aime bien aussi me balader sur les sites tous colorés d'illustrateurs que j'apprécie.
Parfois je rêve d'une idée, et ça c'est un cadeau du ciel !

mandoline a dit…

Moi aussi,idem je me retrouve un peu dans tous ses commentaires.Ils expriment bien ce que je ressent.
C'est un moment qui est intense souvent de joie de bonheur.Je n'aime pas m'inspirer des choses tristes de la vie des villes que de béton ,la guerre, je recherche des moments de soleil.

didier millotte - illustrateur a dit…

de tout et de tout...

Anonyme a dit…

tout , tout le temps !!
http://bizoux2matine.canalblog.com

Evelyne a dit…

Je voulais justement faire une note sur mon blog pour parler de la façon dont les idées me viennent... Il me faut juste un peu de temps pour y réfléchir et rédiger....
Pour faire court c'est très variable : un mot, une image, une chanson, une émotion, les enfants, la vie quoi...

Bridget a dit…

ce qui m'inspire ? le quotidien, le regard des autres, le soleil quand il se lève, le souffle du vent, les rires et les partages ...