mercredi 20 août 2008

Bal dans mon cartable

Mon petit dernier chantait à tue-tête le tube à la mode "Un crayon de soleil" euh ! "un rayon de soleil" ... Bref, pendant le repas, tout le monde est parti dans un énorme fou rire et cela m'a inspiré une petite poésie.
Elle me rappelle qu'il va falloir penser à retourner à l'école :)

Bal dans mon cartable
Il est minuit et mes crayons prennent vie.
Cette nuit, il y a un bal improvisé dans mon cartable :
Le stylo de ciel entame une rumba avec le crayon de soleil.
Le feutre de fleurs et le pinceau à herbe se laissent entraîner
Par les accords parfaits de la gomme à rythmes et du crayon à notes.
Tous ensemble, ils dansent sur les feuilles de mon cahier
Et dessinent ce qui ressemble à la danse du bonheur.
Les ciseaux de pluie et la colle arc-en-ciel s'invitent au bal.
Cette nuit, ça swingue et valse tout au fond de mon cartable !

Si vous souhaitez illustrer cette poésie, envoyez-moi un petit mail !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe,poésie Bénédicte!elle m'évoque le bonheur que je trouve ,au moment ou moi aussi je prends mes crayons pour mettre en couleur mes dessins.

Sabbio a dit…

Trop mignonne cette poésie... elle me donne la nostalgie de mon cartable ^^

Anonyme a dit…

J'adore, c'est frais et rythmé :)

Rebz a dit…

elle est super cette poésie ! ils en ont de la chance tes élèves d'avoir une maîtresse comme toi ! ;)

didier millotte - illustrateur a dit…

"Le crayon de soleil"... quel joli titre.