mercredi 17 septembre 2008

5 lettres

Quel titre ! Ca vous laisse perplexe : Bon, je vous propose dans notre traditionnel jeu du mercredi d'écrire une phrase ou courte histoire ne contenant que des mots de 5 lettres ( sont aussi autorisés les petits mots et mots de liaison, quand même y faut pas abuser !)
En jeu, un livre ! Bonne chance à tous ... Résultat samedi !

Ex : Le petit chien court dans sa niche bleue et rogne le reste de gigot poélé, repas de Dylan, mangé lundi ainsi que mardi ... à vous de faire mieux ! c'est pas trop dur :)

10 commentaires:

Sabbio a dit…

Tu as de sacrés défis toi! ^^

Alors voici ma pierre pour ton édifice du mercredi :

Maria et sa maman rient des tours de Lison, un drôle de lutin qui parut dans une fleur.

Anonyme a dit…

Hou! Hou!Hou!ça va être dur!Bon je vais quand même faire un petit, gros effort.Mais pas avant samedi.

Anonyme a dit…

la deuxième pierre de l'édifice se rajoute.
Simon pense au nuage,il saute,danse,saute,et tombe dans la belle boule de coton blanc.

Stephanie M. a dit…

C'est rigolo comme défi!!! ( dur de faire aussi joli que Mandoline!)
Allez, je me lance quand même ... dans un autre registre :

Une larme coula sur les joues de Roméo, le petit lapin idiot. Roméo avait de la peine : aimer une poule pour un lapin, c'est comme aimer un vieux koala poilu pour un jeune chiot tondu...
Un matin d'avril, Roméo parla de son amour à son oncle Oscar qui lui hurla de vivre ses rêves. Alors, Roméo cogna à la porte d'Aglaé la poule et lui avoua son amour avec un poême et une fleur de lotus. "Drôle de poête!" pensa Aglaé mais son coeur parla et elle lui donna un petit bécot.

Heu, j'crois qu'il est grand temps que j'aille me coucher!!!! ^_^

Sabbio a dit…

Bravo Stéphanie, toute une histoire c'est très fort :)

Anonyme a dit…

Je trouve ton histoire très drôle, elle m'a beaucoup amusée, Bravo!

Anonyme a dit…

Il y a de la concurrence dans l'air... ;-))) Bravo les filles !

Liott, le petit lutin malin, court comme un lapin dans l'herbe verte de la forêt. Levant les mains, sautant sur ses jolis pieds, il rêve de voler.
Bravo petit lutin ! Tu y es arrivé !

Anonyme a dit…

Excellent les filles !
Ca va être difficile de faire mieux...

fripouille a dit…

La barre est haute, mais je vais essayer sur un autre registre:
Ce lundi matin, un grand marin blond tient dans ses mains un verre de bière. Une jeune fille brune, jolie et menue, se tient à ses côtés. Est-ce le grand amour entre eux?

didier millotte - illustrateur a dit…

"Oh ! Purée, jsuis à la boure là..." oui, j'ai mis un seul "r" à bourre pour faire un mot de cinq lettres... bon... ok, j'ai rien dit...